Sélectionner une page

Nous étions à Locarno pour la présentation de l’ID.3 GTX Fire & Ice

7 septembre 2024

Ecrit par Mattia Cuccu

J'adore conduire des voitures pour le plaisir, c'est pourquoi j'ai fondé ce magazine digital en 2023 avec mon ami Mattia Ceccarelli. Porsche et Ferrari font les meilleures voitures du monde (bientôt en essai ici). J'aime les voitures bien conçues et surtout qui procurent de l'émotion.

Pas question de manquer un événement aussi exceptionnel que la présentation de la Volkswagen ID.3 GTX Fire & Ice lors du ID. Treffen à Locarno. La petite ville tessinoise a servi de décor à la révélation de ce modèle unique, mêlant design avant-gardiste et innovation électrique.

Ce qui rend l’ID.3 GTX Fire & Ice si spéciale, c’est son caractère singulier : une édition unique réalisée par Volkswagen pour cet événement afin de mettre en avant la nouvelle version sportive de l’ID.3, la GTX. Développée en collaboration avec BOGNER, la marque munichoise de sports fashion de luxe, cette voiture rappelle la légendaire Golf Fire & Ice qui a connu un succès surprise dans les années 1990 et qui est devenue entre-temps culte pour les fans. Avec une peinture exclusive à trois couches avec effet de perles de verre et de nombreux détails dans l’habitacle, le véhicule est un hommage à son prédécesseur et transfère son idée de design dans la modernité tout électrique.

Performances dignes de la gamme GTX

La version FIRE+ICE utilise le moteur électrique Volkswagen le plus puissant à ce jour, celui de l’ID.3 GTX Performance, qui développe 240 kW (326 ch) et offre un couple maximal de 545 Nm. Ce moteur électrique accélère de 100 km/h en seulement 5,7 secondes. Le châssis spécifique à la GTX, équipé de barres stabilisatrices plus puissantes et de la régulation adaptative du châssis Sport-DCC, est également adapté à la très haute performance du système d’entraînement. L’énergie électrique est fournie par une batterie lithium-ion de 79 kWh (net), qui peut être rechargée sur des bornes de recharge rapide DC jusqu’à 185 kW. Avec cette puissance, la batterie se remplit à nouveau de 10 à 80 % en 26 minutes environ. L’autonomie combinée annoncée en cycle WLTP est de 601 km.

Un événement exclusif pour les fans de l’ID.3

Le choix de présenter cette voiture à Locarno, lors du rassemblement des fans de la gamme ID, montre à quel point Volkswagen tient à souligner l’importance de ses adeptes. Nous avons été surpris de voir l’engouement autour de cette gamme. Bien que je ne sois pas un fanatique des voitures électriques, il faut reconnaitre que cet événement, marqué par des démonstrations, des essais et des expositions, était l’occasion idéale pour dévoiler ce modèle unique.

Range Rover Sport : Le confort absolu, sans compromis

Plus qu’un SUV, le Range Rover Sport est une déclaration de luxe en mouvement. Massif, mais ultra-confortable et technologiquement avancé, il transforme chaque trajet en voyage de première classe. Il n’est pas là pour vous divertir, mais pour vous faire oublier que...

Ascona Classic Car Award 2025 : une parenthèse hors du temps au bord du lac

Sous le soleil tessinois, Ascona a une fois encore vibré au rythme des moteurs anciens et des carrosseries d’exception. Le Classic Car Award 2025 a réuni passionnés, collectionneurs et curieux dans une ambiance unique, où le charme des voitures d’hier rencontre...

Alpine A110 : La légèreté au service du plaisir pur

Rarement une voiture de sport moderne n’a aussi bien allié élégance, efficacité et plaisir brut de conduite. L’Alpine A110 GT, version plus confortable de la sportive française, conserve l’ADN authentique du modèle tout en ajoutant une touche de puissance et de...

Mini Aceman : L’aventure électrique sous un nouveau jour

Avec l’Aceman, Mini explore un segment inédit pour la marque : celui du crossover urbain électrique. Un design affirmé, une conduite plaisante et des choix esthétiques audacieux en font une proposition séduisante, bien que perfectible. Alors que l’électrification...

BMW i4 : Une véritable BMW

À première vue, l'idée d'une Série 4 Gran Coupé électrique semble séduisante, mais l'i4 est bien plus qu'une simple conversion. Elle dispose de composants uniques pour accueillir sa motorisation électrique et adopte un intérieur moderne avec un grand écran similaire à...

Mini Countryman : Un gain de poids avec de bons résultats

Mini renouvelle sa gamme en commençant par le Countryman, le plus grand modèle de la marque, qui prend encore de l’ampleur pour affronter des concurrents tels que le Mercedes GLA, l’Audi Q3 ou encore le BMW X1. Une nouvelle génération qui marque une étape dans le...

BMW X5 : Confort d’abord, dynamisme en cas de besoin

Le X5 récemment restylé reste une figure de proue pour la marque bavaroise. Plus accessible que le colossal X7 mais plus cossu que le X3, le X5 demeure une référence du segment. Tout juste rafraîchi, tient-il toujours ses promesses et surtout la dragée haute à ses...

Mini Cooper : Une petite BMW qui a tout d’une grande 

Dix ans après l’intronisation de la troisième génération de Mini sous sa houlette, BMW dégaine ce printemps une nouvelle génération de son modèle phare. Nous avons pris le volant de la version Cooper S sur les routes de Salgesch, au volant d’une voiture amusante et...

Audi Q6 : Le SUV électrique qui mise sur le confort

Avec le Q6, Audi étoffe son offre de SUV électriques, et le modèle à 380 chevaux n’a pas à rougir de ses performances. Un véhicule au confort royal, aux technologies de pointe et à l’esthétique séduisante, mais qui n’est pas exempt d'imperfections. Avec l’Audi Q6, la...

VW ID.4 : Du confort, de l’espace et une autonomie solide, mais…

Volkswagen continue son offensive dans le tout électrique avec l’ID.4, un SUV compact qui s’intercale entre l'ID.3 et les modèles ID.5 ou ID.Buzz dans la gamme électrique du constructeur allemand. Que vaut-il face à ses rivaux comme le Skoda Enyaq et la Hyundai Ioniq...

You May Also Like…

0 commentaires